Que faisons-nous

La Fondation Internationale pour la Grèce a été fondée à Londres par George et Aspasia Leventis, dans le but de développer un réseau international de soutien à des groupes de personnes qui on été confrontés à de graves problèmes suite à la crise survenue en Grèce ces dernières années.
Notre fondation vise initialement l'achat d'équipement médical, l'acquisition d'ambulances et autres véhicules rapides, l'approvisionnement en combustible de chauffage pour les écoles et les organismes de bienfaisance dans toute la GrèceNous développons également des moyens sûr pour toutes personnes souhaitant contribuer à la réussite de nos objectifs, de sorte que l'aide puisse atteindre sa cible rapidement et efficacement.

La Fondations trouve a ses cotés des personnalités du monde des arts, des lettres, de la finance qui ont promu leur travail à l'échelle internationale et dont les actions rappelle au monde que la Grèce était et restera le berceau de la civilisation et de l'indice de référence de toute société démocratique moderne.

Les Prix de la Fondation," IFG AWARDS", ont été créés au cours de ces moments difficiles auxquelles notre pays a été confronté afin d'honorer les Grecs qui vivent au-delà des frontières, qui non seulement n'ont pas oublié leurs racines, mais qui mettent en valeur aussi l'idéal grec dans leur travail.

Ils seront remis tous les trois ans lors d'un événement spécialement organisé par la Fondation au Musée de l'Acropole, en présence des dirigeants politiques, des ambassadeurs de bonne volonté ainsi que des médias grecs et internationaux. Ils honoreront des personnalités et des Fondations qui ont été distingués pour leurs actions dans les domaines suivants:

• ARTS ET DES LETTRES
• SCIENCE
L'ENTREPRENEURIAT
• THEATRE et CINEMA
• MÉDIA
• PHILANTHROPIE

What we do

The International Foundation for Greece has been founded in London by George and Aspasia Leventis, with the aim of developing an international network of support for groups of people facing serious problems during this difficult period of the economic crisis that our country is enduring.

Our foundation is initially aiming to buy medical equipment, acquire ambulances and other high speed vehicles and to provide heating for schools and charitable organizations throughout Greece. It is also developing a means for whoever wants to contribute, so that help can reach its target quickly and effectively.

At the foundations’ side are people from the arts, letters and financial world who internationally promoted their work and whose actions remind the world that Greece was and is the cradle of civilisation and the benchmark of every modern democratic society.

The Foundation’ s awards, “IFG AWARDS”, were created during these difficult times that our country is facing to honour Greeks who live beyond the Greek borders, who not only have not forgotten their Greek roots, but who also showcase the Greek ideal within their work.

They will be awarded every three years during a special event at the Acropolis Museum, which will be organised by the Foundation in the presence of political leaders, distinguished good will ambassadors, and the Greek and international media. They will  honour personalities and foundations which have been distinguished for their services in the following fields:

  • ARTS AND LETTERS 
  • SCIENCE
  • ENTREPRENEURSHIP
  • FILM AND THEATRE
  • MEDIA
  • PHILANTHROPY